Technologies

Technologies

Pour le Dr Michel Podtetenev, directeur médical de la clinique Invisia, offrir à ses clients des équipements à la fine pointe de la technologie est essentiel. Quel que soit votre problème de la vue, vous trouverez chez Invisia des solutions qui permettront une correction optimale et sécuritaire.

Chez Invisia, nous utilisons les instruments haut de gamme de la compagnie Zeiss, leader mondial de l’industrie optique. D’origine allemande, Zeiss contribue au progrès technologique depuis plus de 170 ans. Elle détient une expertise notoire en recherche biomédicale et technologie médicale, plus spécialement en instruments de diagnostic ophtalmique et en lasers.

 

VisuMax

Le laser femtoseconde que nous utilisons est le VisuMax.

Principales caractéristiques du laser VisuMax :

Confortable et rapide.

Moins de sècheresse oculaire.

Le traitement se fait délicatement et sans perte de vision (seul dans sa catégorie).

Permet d’opérer des cornées très minces qui seraient jugées inopérables ailleurs.

Ce laser à la fine pointe de la technologie permet :
Une correction de la vision minimalement invasive sans flap cornéen avec la technologie révolutionnaire ReLEx SMILE (technologie exclusive!).
  • Extrêmement rapide et précis, il ne suffit que de 28 secondes, quelle que soit la correction myopique, pour créer un lenticule correctif.
La création d’un lambeau cornéen sans lame avec le LASIK (Femto-LASIK).
  • Précis : le laser VisuMax peut créer un lambeau cornéen (flap) de 100 microns, plus ou moins 5 microns.
  • Rapide : il ne nécessite que 18 secondes pour créer un flap.
  • Sécuritaire : il crée une coupe inverse pour une stabilité augmentée du lambeau cornéen, ce qui est impossible à concevoir avec le microkératome avec lame.

MEL 90

Le laser que nous utilisons pour assurer une correction de la vision personnalisée est le MEL 90. Ce laser haut de gamme est le plus rapide sur le marché et offre un confort maximal.

Principales caractéristiques du laser MEL 90 :

Permet de réaliser un traitement sur mesure par front d’onde et d’éliminer tous les défauts optiques, lorsque possible.

Traitement asphérique qui assure une diminution nette des problèmes visuels nocturnes comparativement au traitement standard. La majorité de nos patients ne perçoivent aucun halo ou éblouissement après un mois.

Correction qui enlève moins de tissus que la majorité des lasers sur le marché, ce qui permet de traiter des cornées très minces qui seraient jugées inopérables dans d’autres cliniques.

Équipé d’une technologie d’enregistrement de l’iris et d’une poursuite active de l’oeil :

  • L’enregistrement de l’iris permet de reconnaître la rotation de l’œil et ainsi compenser la rotation dans le traitement. Cela permet de traiter le bon axe de l’astigmatisme.
  • La poursuite active de l’oeil permet d’assurer que le traitement soit toujours centré et optimal, et ce, malgré un mouvement parfois involontaire de l’oeil.

Plateaux indépendants

La majorité de nos instruments sont à usage unique. Le reste est stérilisé selon les normes les plus strictes.

Dans le cas de chirurgies bilatérales, nous utilisons deux plateaux d’instruments : un pour l’œil droit et un pour l’œil gauche. Cela permet de faire les deux opérations de façon indépendante, ce qui minimise toute forme de contamination croisée.

Nous sommes fiers d’être l’une des rares cliniques à vous offrir deux plateaux d’instruments indépendants afin de maximiser votre sécurité.

 

Salle d’opération : Filtre Hepa

Bien que la chirurgie de la vision au laser ne nécessite qu’une salle propre, chez INVISIA, nous vous offrons une vraie salle d’opération.

Équipée de filtres Hepa qui purifient l’air à 99.99 %, d’une pression positive empêchant tout retour d’air contaminé et d’une antichambre stérile, notre salle minimise les risques d’infection.

Topographe Atlas

Cet instrument permet d’analyser la surface de la cornée de façon ultra précise afin de détecter les aberrations de celle-ci qui pourraient entraîner une contre-indication à une chirurgie au laser. Il s’agit de l’un des rares topographes pouvant être combinés au laser MEL 90 pour le traitement de pathologies cornéennes.

 

Tomographe optique Visante

Cet instrument analyse la cornée de façon extrêmement précise. Relié au Topographe Atlas, il permet d’analyser la surface postérieure et l’épaisseur de la cornée avec une précision inégalée.

 

Aberromètre Wasca

Cet appareil analyse les défauts optiques de l’œil. Il enregistre l’image de l’iris pour un traitement parfaitement centré.

 

Topographe Galilei G4

Cet instrument est équipé de deux caméras Scheimpflug et d’un capteur de mouvement. Il permet de mesurer l’épaisseur, la surface antérieure et postérieure de la cornée de façon précise et rapide.